2eme essai pour revenir avec la Passat d'Allemagne

Publié le par Magali

Alors pour ceux que je ne cottoie pas tous les jours, mon cheri a commande sa voiture de fonction : la Passat CC... toute nouvelle avec quasiment toutes les options qui sont disponibles !

Nous voila donc partis debut aout pour aller chercher cette voiture a Wolsburg, Allemagne, la ville Volkswagen par excellence avec son usine (chaine Golf), son parc d'attraction, son espace de livraison.
Arrives le vendredi le programme etait le suivant : on profite du parc, de la soiree et le lendemain on recupere la voiture et a midi au pire on est sur la route du retour.

Et bien, rien ne s'est passe tout a fait comme ca... tout d'abord ca commencait plutot bien, j'ai fait mon tour de Tiguan (un des derniers 4x4 de la marque) avec un instructeur qui ne parlait pas anglais contrairement a nos souhaits... ce n'est pas grave... gauche, droite, doucement, doucement, doucement... je connais en Allemand ;-))
Le circuit etait sympa et faisait decouvrir les fonctions du 4x4 mais un peu trop lent a mon gout...hihihi

Apres cela s'est corse... les plaques et papiers de la voiture n'etaient pas arrives... envoyes par le concessionnaire depuis le mercredi, mais pas en express... le stress commence mais on trouve une solution de contournement s'ils ne sont pas arrives le lendemain... Martin passe donc la soiree et la nuit un peu stresse.

Le lendemain, samedi, bonne nouvelle, tout est arrive ! On part recuperer tout ca puis la voiture vers 11h...aie.. deja les guides ne veulent pas nous prendre car sont stresses de livrer en Anglais... on leur explique de ne pas s'en faire et on part a la voiture...
2h30 plus tard... nous n'avons pas pris la voiture ! chose exceptionnelle la-bas ! En fait, le concessionnaire n'a pas commande la navigation ! ni les commandes au volant d'ailleurs...deception pour moi, les sieges climatises n'offrent pas la memorisation des reglages des sieges (a peu pres la seule option qui m'interessait vraiment sniff)...
Comme il n'y a pas de navigation dispo a Breme (2h de route en plus des 14h prevues glupps), on passe la nuit la-bas et prendra le vol retour vers Toulouse le lendemain. 200E de chambre au Ritz-Carlton, 150E de taxi prive (moins cher que les autres) jusqu'a l'aeroport... mais attention...siege chauffant, massant, electrique a l'arriere ! le luxe !

Donc... ce week-end nous remettons ca, et esperons que ce coup-ci la navigation sera vraiment installe ;-)
Et puis on va aussi desimmatriculer la Megane et la racheter... et apres je frimerai avec ma nouvelle voiture cabriolet... et oui..jai vendu ma MAGNIFIQUE Golf..ah.. elle fera une autre heureuse ;-)

Voila... je vous en dirai plus a notre retour d'Allemagne ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article